Milles excuses pour ce retard. Un heureux événement a occupé mon emploi du temps ; l’arrivée de mon fils Imaad le 4 juillet dernier. Il vient compléter la famille avec ma fille Haadya-Maryam. Un grand merci à Adilla, formidable épouse, pour ces merveilleux cadeaux.
[COLOR=red]
L’endroit idéal pour les expatriés
Maurice est connu pour ses paysages paradisiaques et ses plages sublimes. Les mauriciens ne se sentent pas trop flattés d’y être, pourtant. Il est indéniable que passer quelques jours au paradis et y séjourner pour des raisons professionnelles sont deux choses différentes. L’expatrié se trouve souvent dans une désillusion déconcertante face à la réalité qui se dévoile après quelques mois.
J’ai connu quelqu’un qui était ébloui par la première maison visitée, en vue d’une location à long terme, mais qui s’est refroidi après moins d’un mois. Pourtant, la maison se trouvait en face de la mer dans une des villages les plus séduisantes. Ainsi, je me suis dit qu’il serait peut-être intéressant de m’attarder sur les types d’hébergements disponibles aux expatriés et les points importants à saisir pour bien caler son choix.
[COLOR=red]
Les régions ‘habitables’C’est un fait : les étrangers préfèrent être proche de la plage, attraction principale de l’île. La région côtière du Nord est renommée pour sa vocation touristique. Donc, boites de nuit, shopping, loisirs – tout est disponible. Grand Baie, par exemple, regorge de restaurants, d’hôtels, de centre de sports, etc. Il va sans dire que le prix d’une location à long terme reste relative cher comparé aux régions urbaines (par exemple).
Flic en Flac, dans l’ouest, est légèrement moins cher, mais reste quand même un endroit de choix, moins développé certes mais vu la tendance, l’écart est en passe d’être rattrapé. Ceux qui cherchent la tranquillité dans un confort, proche de la nature, peuvent aspirer à trouver (pour un peu plus cher encore) une base dans Tamarin (le Monaco mauricien) ou même Rivière Noire. Des vues sublimes vers la mer et des palaces jonchés sur les hauteurs ! Sensations de bien-être assurés.
L’est peut toujours se vanter des villages comme Belle Mare ou Trou d’Eau Douce mais reste quand même loin dans le classement. Peut-être à cause de sa distance et son accessibilité face aux centres d’affaires (Cybercité , Port Louis, etc).
Le sud est l’enfant pauvre car dépourvu de toute infrastructure de loisirs et de développement capable d’attirer les étrangers, habitués aux grands espaces sociales.
Donc pour résumer, on peut se perdre dans les tapages d’une urbanisation annoncée de Grand Baie, ou se payer la tranquillité de Rivière Noire pour à peu près le même prix. Pour légèrement moins cher, et moins d’excitation, Flic en Flac est disponible.. avec la plus longue plage de l’île.
[COLOR=red]
Les prix – une idée
La location d’un bungalow avec piscine à Flic en Flac : Rs25,000 à monter. Ce montant peut atteindre les Rs40,000 mais touchera rarement les Rs50,000 ou Rs60,000.
A Grand Baie, on commence à partir de Rs35,000 pour quelque chose de décent, car l’espace est rare et le terrain presque non disponible pour des constructions futures. Donc on doit se faire une place dans ce qui est disponible, et en fonction de la demande le prix montent.
A Tamarin et Rivière Noire, le prix monte un peu plus, car les constructions sont nouvelles. Des architectures sublimes dans des cours superbement décorés de jardin et piscine. Endroits prisés principalement par les diplomates et les hauts cadres, Rivière Noires respirent la classe et donne toute suite une pincée d’élégance à l’habitant. Les prix : Rs35,000 et touchant parfois même les Rs120,000 !
Les prix de location des régions urbaines commencent, eux, à partir de Rs10,000 pour atteindre un maximum de Rs40,000– une indication qui vous permettra de mieux comprendre les coûts du luxe et du prestige à Maurice.
Je suis actuellement a la recherche d'une maison a louer pouvez vous m'aider?Je vous remercie d'avance.
Marie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une location longue durée à Curepipe pour mon fils et sa femme qui doivent venir y travailler en début d'année prochaine.
Pourriez-vous m'indiquer des adresses de sites Mauriciens pour des locations de particuliers à particuliers?
Je vous remercie beaucoup d'avance
Sonia (De France)
bonjour je recherche une location a grand baie avec minimun 2 chambres et piscine c'est urgent se serai du 28/12/2013 au 04/01/2014 mercirecherche villa à louer pour 3 mois du 15 octobre au 15 janvier 2015 de 3 pièces 2 salles de bains à Flic en Flac pres de la meréventuellement avec piscine en attente
remerciements
ivan